13e ÉDITION – ANNÉE 2018
Une sacrée musique étoilée
En constante progression, le Festival de Rocamadour s’ouvre en 2018 avec des partenariats de renom : la Fondation Orange et France Musique notamment ont décidé d’accompagner sa 13e édition, le plaçant ainsi parmi les festivals d’envergure nationale.
Ce sont aussi des lieux de prestige qui font confiance au festival pour proposer des soirées d’exception : Les Plus Beaux Villages de France, Loubressac, Carennac et Autoire, mais aussi les magnifiques Châteaux de la Treyne et de Mercuès, Les Jardins Sothys, et l’incroyable Gouffre de Padirac.
Télécharger le programmeÀ l’instar de Francis Poulenc, les artistes viennent de plus en plus nombreux découvrir Rocamadour et s’inspirer de ce lieu si particulier. L’acoustique exceptionnelle de la Basilique Saint-Sauveur leur permet d’exprimer leur art pleinement et de vivre avec le public une rencontre pleine de profondeur. Lieu de concerts, lieu de résidence d’artistes ou d’enregistrement, Rocamadour est de plus en plus un lieu qui inspire.
Après la précédente édition tournée vers l’intime et l’intériorité, la programmation 2018 est résolument placée sous le signe de la joie : ce sont notamment des œuvres lumineuses, comme le Dixit Dominus de
Haendel et la Messe de Nostre Dame de Machaut, ainsi que des artistes solaires, comme Nicholas Angelich, l’ensemble Vox Luminis et les Musiciens du Louvre, qui illumineront votre été à Rocamadour.
Au cœur du festival, une semaine entière sera consacrée à l’œuvre de Bach, toujours époustouflante de richesse et de diversité. Le 15 août, offrez-vous un magnifique cadeau : la Messe en si de Bach par l’extraordinaire ensemble Vox Luminis, dans l’écrin du sanctuaire de Rocamadour.