ROME 1700
Les Accents Thibault Noally
Bruno de Sá sopraniste
Les Accents, fondés par le violoniste Thibault Noally au Festival de Beaune en juillet 2014, s’attachent à défendre les répertoires vocaux et instrumentaux des XVIIe et XVIIIe siècles, en particulier le répertoire sacré italien, clef de voûte de leur projet artistique.
Accompagné du sopraniste brésilien Bruno de Sá, Les Accents nous feront voyager à Rome dans les années 1700, époque où la papauté interdisant l’opéra et les femmes pour aborder le sacré. C’était donc le triomphe des castrats. Rome 1700 est un programme très riche mélangeant les œuvres chantées et instrumentales, dans un répertoire où Haendel côtoie Scarlatti, Caldara et Lanciani…
Avec le soutien du Château de la Treyne
Distribution
Bruno de Sá sopraniste
LES ACCENTS
Thibault Noally violon et direction
Mario Konaka violon II
Patricia Gagnon alto
Elisa Joglar violoncelle
Clotilde Guyon contrebasse
Léo Brunet théorbe
Brice Sailly orgue positif
Guillaume Cuiller hautbois
Programme
Alessandro Scarlatti (1660 – 1725)
__ « Cantatibus organis »
__ Sinfonia, extrait de l’oratorio La Vergine addolorata
__ Sinfonia & air « Sommo Dio », extraits de l’oratorio La Santissima Annunziata
Georg Friedrich Haendel (1685 – 1759) Gloria
Alessandro Scarlatti Quartetto en ré mineur
Antonio Caldara (1670 – 1736)
__ « Ahi quanto cieca… Come foco alla sua sfera », extraits de l’oratorio Il Martirio di Santa Caterina
__ « Miro che il fiumicello », extrait de l’oratorio Santa francesca Romana
__ Sinfonia & « Numi offesi di furor », extraits de l’oratorio La Castità al Cimento
Alessandro Scarlatti Sonate en fa mineur
Antonio Caldara « Chi s’oppone al Ciel » extrait de l’oratorio Abramo
Programme susceptible d’être modifié